Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madolière - News
Archives
Derniers commentaires
3 juin 2010

Lucarne avant l'été

Vous l'avez bien mérité cette Lucarne spéciale.

Si si ... je vous le dis. Elle regroupe plusieurs mois, plusieurs thèmes et donc plusieurs textes.

Nous signalons d'ailleurs que la Lucarne avait été mise en place bien avant que la maison d'éditions n'ait une existence officielle, et nous sommes très heureux qu'elle existe toujours.

Son but est de permettre à des auteurs d'être lus, sur des textes courts, percutants. Et aujourd'hui, nous offrons cette première chance à un auteur qui répondait pour la première fois à un appel à textes.

Lucarne_01_10

Les auteurs :

Ludmila SAFYANE : Après des études de lettres à Lyon, Ludmila Safyane vit et enseigne aujourd’hui à Villeurbanne. Ayant enfin réussi, ces dernières années, à donner vie à un désir d’écriture ancien, elle aime imaginer des « histoires de gens », des moments d’existences, sous la forme de nouvelles souvent courtes et réalistes. Participer à des concours est pour elle une stimulation de son imaginaire et l’occasion d’être lue, en attendant de trouver le temps pour des récits plus longs. Par ailleurs, elle se passionne aussi pour l’art graphique (peinture, dessin, collages).

Page facebook : Ludmila
Textes primés ou publiés :

  • « Un Foulard de soie verte », 3ème prix au concours lecteur du Val, 2008
  • « Le Grand-père de Robert », concours de la mairie de Chalabres, 2008
  • « La dernière Machine à temps », in Une Fissure dans le sablier, recueil de nouvelles, éditions Popfiction, 2009
  • « A la Recherche de Magdalena », concours de nouvelles policières de Bessancourt, 2009
  • « Derrière la vitre », 1er prix au concours de nouvelles Espace Leclerc Limoges, 2009
  • « A la surface des choses », concours Le Tour de mots – papiers d’identités – ferme des jeux, 2009.
  • « J’aime un peu, beaucoup… » 2ème prix ex-aequo au concours Polars du Sud Toulouse, octobre 2009
  • « Un dernier pour la route » dans Chocoplumes, recueil de nouvelles et poèmes sur le thème du chocolat, collection Dix de Plume, éditions Maruja Sener, sortie prévue pour février 2010 http://dixdeplume.free.fr/dotclear/

Edit du dimanche soir (on bosse tout le temps nous) Oh la bourde ! j'avais oublié Samia, je corrige ... oups

Samia Dalha : Âge : 31 ans
Passions : Du très classique. Littérature (tous les genres avec une préférence pour les auteurs français du 19ème et le fantastique avec des auteurs comme Richard Matheson, Stephen King, Robert Bloch, Shirley Jackson, Lovecraft)

Écriture, Histoire et civilisation de l'Extrême Orient, Cinéma (avec la sainte trinité : Vincent Price - Peter Cushing - Christopher Lee) Les animaux, La musique (je pratique la guitare électrique depuis une quinzaine d'années)

Pas de site personnel. 

Jean-Marc Desiage : 58 ans et outre l'écriture, il apprécie la lecture, un peu le jardinage et beaucoup les promenades champêtres avec son chien ( il a le temps, il avoue être retraité...)

Ayant participé au concours de nouvelles 2009 organisé par Sky Prods, sa nouvelle, arrivée en finale, vient d'être publié dans un ouvrage collectif intitullé "La vengeance" (Editions Edilivres).

Daniel Wong : 35 ans, ses passions le théâtre. J'en ai fait, j'ai co-écrit quelques pièces qui ont été jouées, j'avais l'habitude d'y aller régulièrement. Un petit bout de chou a mis un terme à toutes ces activités-là. L
L'écriture. Tout ce qui fait rêver :  livres, cinéma, BD, musique (à écouter, on  lui a fait comprendre depuis longtemps que le chant n'était pas pour lui - le pauvre )...
Le sport: squash, badminton ou tout ce qui défoule en peu de temps.
Les voyages: ça a l'air bateau, mais étant à mi sud-américain d'ascendance chinoise - mi basque franco-espagnol (ça ne s'invente pas - ah non c'est clair !) il y a une prédisposition naturelle.
Son blog (comme toujours, la périodicité de mise à jour est plus qu'irrégulière - c'est lui qui le dit): Petites Inventions

Pierre Sannier : 28 ans, aucune publication précédente. C'est sa première et pour le coup nous sommes fiers de lui offrir sa toute première occasion d'être lu !
Félicitations !!!

Et parce qu'il n'est jamais trop tard pour bien faire les choses, Pierre nous a enfin envoyé une bio... et une photo, ahhh si les écrivains sont aussi sexy que talentueux.

sannier_pierre

Sa petite bio.

"Si dans la vie le chemin des écoliers est l'opposé de la ligne droite, alors j'ai pris le chemin des multi-redoublants. J'ai erré dans tous les milieux sociaux-professionnels, dans toutes les zones d'ombres de l'âme humaine, et ce pendant très, très longtemps. Mais je ne regrette rien, j'y ai rencontré quantité de personnages improbables qui ne demandent qu'à revivre sous ma plume, et emmagasiné chaque expérience quelle qu'elle soit. Le seul fil rouge de cette errance fut ma plume. Remplir des cahiers, écrire frénétiquement sur des bouts de pages déchirées, passer des nuits entières sur un clavier d'ordinateur... J'ai écrit des paroles de chanson, des textes pour accompagner des chorégraphies de danse, des poèmes, des nouvelles, et j'ai dû commencer un petit millier de romans, sans jamais en finir un seul. Et puis un jour a surgit dans ma vie une réminiscence de l'école primaire, qui m'a envoyé quelques liens de concours de nouvelles en me disant, "allez, envoie au moins un texte!"... le premier lien, c'était pour les éditions "La Madolière"..."

Bonne lecture à tous et au mois prochain !

Publicité
Commentaires
Madolière - News
Publicité
Newsletter
Publicité